Decayeux STI et AddUp partenaires dans l’impression 3D métal destiné à l’univers du luxe.
Cette publication est également disponible en : Deutsch (Allemand)
Cette collaboration permet de proposer une solution d’usage de la fabrication additive métallique au monde des produits de luxe hors métaux précieux (maroquinerie, cosmétique, joaillerie, etc.)
Decayeux STI, acteur de la transformation des métaux depuis plus d’un siècle, concepteur, développeur et producteur de pièces en métaux (laiton, aluminium, cuivre) pour le monde des produits de luxe, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec AddUp, la co-entreprise des groupes Fives et Michelin, spécialisée dans l’impression 3D.
Cette collaboration a pour objectif de développer une offre industrielle de pièces métalliques imprimées en 3D dans le domaine du luxe avec un niveau de finition (parachèvement) et un niveau de qualité répondant aux exigences de ce secteur.
Grâce au savoir-faire de chacun dans son domaine, cette collaboration ouvre la voie à des pièces innovantes alliant design, personnalisation et nouvelles finitions, mettant en avant l’immense potentiel de la fabrication additive.
Le partenariat est d’une durée de 2 ans.
En tant que pionnier du développement de solution d’impression 3D industrielle, nous sommes ravis de pouvoir associer notre technologie de fabrication additive unique à ce projet de production de pièces innovantes pour le segment du luxe. Nous disposons d’un savoir-faire dans l’accompagnement de nos partenaires des phases d’opportunité à la concrétisation industrielle des idées de Concepts. Nous sommes enthousiastes de pouvoir accompagner Decayeux STI dans le secteur du luxe.
– Vincent Ferreiro, Président Directeur Général d’AddUp.
Ce partenariat est un parfait exemple de coopération entre le monde industriel et le luxe. Le partenariat conclu aujourd’hui avec AddUp est une nouvelle démonstration que nous innovons et avançons en utilisant les nouvelles technologies disponibles pour proposer sur le marché des produits totalement inédits. Avec un partenaire industriel comme AddUp, je suis confiant dans notre capacité de proposer des solutions innovantes à nos clients, les grandes maisons de luxe.
– Stéphane Decayeux, Président de Decayeux STI.
A propos d’ADDUP :
AddUp est née le 1er avril 2016 suite à la décision des deux groupes industriels Fives et Michelin de créer un acteur majeur de l’impression 3D métallique. Cette joint-venture a pour ambition de faire bénéficier ses clients de son expérience et de son savoir-faire uniques en développant et commercialisant à l’échelle mondiale, des machines et des ateliers de production industriels utilisant la technologie de fabrication additive métallique, communément appelée impression 3D Métal. AddUp propose également des offres de services, consulting et de formations pour accompagner ses clients dans l’adoption de la technologie. AddUp compte 170 salariés
A propos de Decayeux STI :
Entreprise familiale, acteur incontournable de la transformation des métaux depuis plus d’un siècle, le groupe Decayeux STI offre de nombreux services et techniques sur plusieurs sites en France et filiales à l’étranger. Decayeux STI compte parmi ses clients de prestigieuses maisons de maroquinerie et de bijouterie de Luxe françaises et européennes.