Felix Prinz zu Löwenstein présente le marché alimentaire allemand du bio à Paris
Cette publication est également disponible en : Deutsch (Allemand)
Felix Prinz zu Löwenstein, docteur en agronomie, agriculteur bio et président de l’Union allemande des producteurs, transformateurs et distributeurs bio (BÖLW), s’exprimera le 30 novembre 2011 à Paris dans le cadre d’une manifestation organisée par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie sur le thème de l’alimentation bio. « Les consommateurs demandent toujours plus de produits alimentaires biologiques, issus d’une production authentique, respectueuse de l’environnement et des animaux.
Ces dernières années, la demande pour les produits alimentaires bio a fortement progressé en France, un pays qui représente actuellement le deuxième marché du bio en Europe, après l’Allemagne. Rien que sur l’année dernière, le chiffre d’affaires des produits alimentaires bio a progressé de plus de 30 %. La France importe près d’un tiers de ses produits bio et offre aux producteurs allemands d’excellentes perspectives de développement.
La croissance du marché du bio en Allemagne n’a pas fléchi en 2011 – la demande dépasse nettement l’offre en aliments bio produits dans le pays », note Felix Prinz zu Löwenstein à propos de l’évolution actuelle du marché du bio en Allemagne.
A l’occasion de cette manifestation, les produits « made in Germany » de huit représentants de la filière alimentaire bio en Allemagne seront présentés: Demeter Felderzeugnisse, Food-Connection, Kelterei Elm, Moin, Mooyo, Natur Compagnie, Pilzgarten et Sunval Nahrungsmittel. Une dégustation donnera l’occasion aux participants de la manifestation de s’assurer de la qualité et de la saveur des produits alimentaires. Pendant les jours suivants, des rencontres individuelles sont organisées entre les entreprises d’Outre-Rhin et des partenaires commerciaux potentiels français.
La manifestation est menée par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie, sous le patronage du Ministère fédéral allemand de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Protection des consommateurs (BMELV).
Le programme d’aide à l’export des produits agricoles et agroalimentaires allemands est destiné à promouvoir les petites et moyennes entreprises du secteur dans leur conquête des marchés à forte croissance du monde entier et dans le renforcement de leur position sur les marchés déjà établis.
Contact : Alexandra Seidel-Lauer