Le groupe WEPA investit plus de 50 millions d’euros dans le développement durable
Cette publication est également disponible en : Deutsch (Allemand)
Le groupe WEPA, dont le siège est à Arnsberg en Westphaiie, investit dans deux machines à papier tissu avec une capacité totale de 64 000 tonnes par an.
Les machines à papier sont technologiquement à jour et remplissent les exigences strictes de qualité du marché.
Les installations seront mises en service sur les sites de Lille – France ( Bousbecq) et de Marsberg – Allemagne.
Avec |’extension de la capacité de production de produits en ouate de cellulose, l’entreprise familiale optimise ainsi ses structures d’approvisionnement et de logistique existantes en Europe, renforçant ainsi la compétitivité de l’ensemble du groupe.
Walter Hirner, du Comité de direction Technique du groupe WEPA, souligne les avantages
des nouvelles machines à papier quant à leur efficience énergétique :
« L’industrie du papier compte parmi les industries qui consomment le plus d’énergie, et peut, par le biais de processus de production efficients et d’une fabrication de produits semi-finis économe en électricité et gaz, contribuer sensiblement à la baisse des émissions de CO2. Ainsi, les ressources sont ménagées et nos structures de coûts sont optimisées. » De plus, par la réduction des achats dans le domaine des produits semi-finis, le groupe WEPA peut optimiser ses flux logistiques au sein des sites européens, compensant ainsi l’augmentation des frais de transport.
Sous réserve d’agrément par les autorités compétentes, la mise en service des nouvelles
machines à papier est prévue pour le 3ème et le 4ème trimestre 2015″.
« Cet investissement dans deux machines ultra-modernes permet à notre entreprise familiale de se tourner durablement vers l’avenir. Par l’extension de nos capacités de production, nous couvrons notre besoin en bobines mères de façon pérenne et faisons bénéficier nos clients de cette sécurité d’approvisionnement pour les marchés de vente grande distribution et professionnel”, explique M. Martin Krengel, président-directeur général du groupe WEPA.