15 octobre 2024
AgendaNos activités

Save the Date : Visite du site de production KSB Sequedin, le 16 Nov. 2022.

Cette publication est également disponible en : Deutsch (Allemand)

Le Club d’Affaires Franco-Allemand Hauts-de-France
vous donne Rendez-vous

le 16 Novembre 2022 chez KSB S.A.S,
128 rue Carnot, 59320 Sequedin,
de 18 h à 20 h 30.

pour une visite et une présentation des activités de la société allemande. Le spécialiste des pompes submersibles pour l’assainissement et le traitement des eaux.

Le groupe allemand KSB veut faire de Sequedin un site exemplaire, vitrine de son savoir-faire dans les pompes industrielles. Dirigée par Nicolas Douaud, l’usine a battu des records en 2021.

.

Nicolas Douaud – Regional Operations Pumps Officer Western Europe.

Deuxième plus important site français après celui de La Roche-Chalais en Dordogne, Sequedin réalise son chiffre d’affaires  (CA KSB France, 315M€) avec une production la plus locale possible : 67 fournisseurs viennent des Hauts-de-France. Et 90% des pièces produites à Sequedin sont usinées en interne.

Cet usinage de précision est guidé par des normes très précises, notamment sur les pompes utilisées dans des environnements à risque. Toutes sortes de liquides peuvent passer par les quatre gammes produites sur le site régional. C’est KSB qui fournit, par exemple, les pompes alimentaires chez Heineken, celles du traitement des eaux chez Noréade, ou encore celles du Mont-Saint-Michel et du Trocadéro.

80% du CA à l’export

Avec un chiffre d’affaires à 80% à l’export – principalement vers l’Allemagne, les Etats-Unis et la Pologne –, KSB souffre évidemment de délais de livraison plus importants et d’une augmentation du prix des matières premières. Mais, pour autant, le site de Sequedin est en croissance permanente et investit chaque année plusieurs millions d’euros.

” Afin de changer de dimension, le groupe va investir plus de 13M € avec le soutien de la région Hauts-de-France et de la MEL -Métropole Européenne de Lille –  “,
précise Nicolas Douaud.

 


 

Pour en savoir plus : le site web de KSB


 

 

Évènements à venir