Séminaire franco-allemand Biomasse/Biogaz
Cette publication est également disponible en : Deutsch (Allemand)
Séminaire franco-allemand Biomasse/Biogaz
le 25 octobre 2012
au Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée d’Aix-en-Provence
Cette action s’intègre dans un cycle annuel de séminaires ayant pour thème les énergies renouvelables en mettant l’accent sur une seule de ces énergies.
L’Allemagne est le premier producteur de biomasse en Europe.
La biomasse est la plus importante des énergies renouvelables du pays. L’Allemagne valorise particulièrement le biogaz agricole et est devenue le leader européen de production de biogaz en favorisant l’utilisation de cultures énergétiques. La biomasse est particulièrement utilisée comme source de chauffage (notamment le bois).
Côte français la biomasse – sous forme de production de chaleur ou d’électricité – représente la première source d’énergie renouvelable en France.
Les objectifs de croissance de la filière biomasse constituent une opportunité de création d’activité et d’emploi en zones rurales.
Un des objectifs principaux de cette action est de développer et d’intensifier la coopération entre instances politiques et publiques comme le pôle de compétitivité Capenergies et des clusters allemands. Un deuxième volet vise à favoriser les partenariats industriels franco-allemands et de démontrer que ces synergies et croisements de compétences constituent une vraie longueur d’avance pour conquérir ensemble des marchés au niveau national, mais également à l’international. Cette démarche contribue à la mise en place d’une vraie filière « Energies Renouvelables » en PACA.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous inscrire – la participation est gratuite et le déjeuner offert.
Vous trouverez toutes les informations dans les documents ci-joints et sur le site Internet du Club d’Affaires Franco-Allemand Provence
www.cafap.fr