Save the date : Voyage d’études en Allemagne, du 19 au 20 septembre 2025 !
Cette publication est également disponible en : Deutsch (Allemand)
Participez à un voyage immersif au cœur des spécificités des sociétés du « Mittelstand » Rhénan, au siège de la société KSB, à Frankenthal.
Le Club d’Affaires Franco-Allemand Hauts-de France organise le vendredi 19 septembre 2025 un voyage d’études en Allemagne, au siège de la société KSB SE & Co. KgaA fabricant de pompes de réputation mondiale à Frankenthal dans le Land de Rheinland-Pfalz.
Cette visite au cœur de l’industrie sera suivie le samedi 20 septembre d’une visite historique et culturelle de la ville de Heidelberg dans le Land de Bade-Wurtemberg, sur le Neckar.
Programme des 2 jours : ( provisoire ) :
Lors de la visite du siège et du site industriel de KSB à Frankenthal, les membres et invités du CAFA-HdF pourrons découvrir :
- Les dernières innovations et perspectives de développement de la société en matière de pompes centrifuges sur les différents marchés européens et mondiaux, transformation digitale, impression 3D, décarbonisation.
- Mais aussi les spécificités qui fonde la réputation et la stabilité du « capital Rhénan ».
Tout particulièrement le rôle prépondérant de la fondation KSB ( KSB Stiftung) créée à l’initiative des héritiers familiaux et qui détient une part majoritaire au capital de la société comme gage de stabilité et le développement à long terme des activités.
Rencontres et échanges franco-allemand
entre trois Clubs d’Affaires
A l’occasion de ce voyage d’études, sont cordialement invités les membres des Clubs d’Affaires Franco-allemand de Hesse , de Bade-Wurtemberg et de Sarre-Lorraine intéressés pour découvrir KSB et pour échanger avec leur homologues des Hauts-de-France et construire de nouvelles coopérations et opportunités d’affaires.
Vous êtes intéressé !
Pré-réserver votre place dès aujourd’hui
via notre page Contact.
* Nombre de places limités.
– Ce voyage d’études s’adresse aux membres du Cafa-HdF, aux entreprises et personnalités intéressées des Hauts-de-France.
– Les frais de déplacement, d’hébergement et de restauration restent à la charge des visiteurs et invités du CAFA-HdF.